Lors d’un mariage, les animations ne manquent pas. Pour apporter de l’originalité à votre événement, pourquoi ne pas opter pour la location de photomaton. Si l’idée vous intéresse, découvrez ci-après quel est le prix d’un photomaton pour mariage.
Les particularités du photomaton pour un mariage
Par rapport aux autres accessoires que vous utilisez lors de votre mariage, le photomaton n’est pas obligé de respecter le thème de votre événement. Cela est dû au fait que le photomaton est simplement à installer dans un coin. Toutefois, dans le cas d’un mariage qui se déroule au printemps, privilégiez le photomaton champêtre. Vos photos peuvent être décorées avec des fleurs ou sous un brin de rétro.
S’il s’agit plutôt d’un mariage organisé pendant l’hiver, vous pouvez choisir entre différents types de décoration en fonction du lieu de réception et du style vestimentaire. Il est aussi possible d’ajouter des accessoires et des décorations. Sachez que la location de photomaton pour un mariage peut aller d’une heure à une journée entière. Cela dépend de votre budget et de vos besoins.
Le prix de location d’un photomaton pour un mariage
En moyenne, comptez entre 300 et 500€ pour la location de photomaton pour un mariage. Cependant, ce tarif est susceptible d’évoluer en fonction du type de photomaton et des accessoires que vous avez sélectionnés. En principe, le prix de la location d’un photomaton dépend de plusieurs critères : durée du mariage, temps et frais de déplacement, technologie d’éclairage et/ou de son, temps d’attente et de réparation et taille du groupe.
Si vous disposez d’un budget conséquent, optez pour les photomatons fermés de type cabine. En revanche, dans le cas d’un budget limité, choisissez plutôt des photomatons ouverts. Ils sont composés d’un appareil photo sur un trépied avec un fond blanc. Pour apporter de la personnalisation à votre mariage, vous êtes libre d’utiliser un fond vert ou un fond un peu plus sophistiqué avec des rideaux.
Le prix d’un photomaton pour mariage inclut généralement la garantie de remboursement, le divertissement tamisé et professionnel, les frais de voyage, la TVA et le divertissement de remplacement en cas de maladie. Il comprend aussi le service clientèle 24h/24 et 7j/7, le montage et le démontage du matériel et le gestionnaire d’événements personnels. N’oubliez pas non plus que le tarif pour une location de photomaton pour mariage comporte également la technologie de la lumière et du son ainsi que les autres équipements si besoin est. Pensez aussi à déterminer à l’avance l’heure d’arrivée du matériel sur le lieu de réception afin d’éviter des problèmes d’organisation.
Les différentes formules de location de photomaton pour un mariage disponibles
Dans le cas de la location de photomaton pour un mariage, optez pour le forfait de base de 2 ou 3 heures. Toutefois, si vous souhaitez que vos invités profitent de ce photomaton toute la journée, vous pouvez augmenter le nombre d’heures d’utilisation. Dans ce cas, quelques accessoires sont inclus dans le forfait. Cela peut concerner des cadres, des décors de photos personnalisés et un album photo. Vos photos peuvent même être diffusées en direct sur les réseaux sociaux.
Dans le cas d’un mariage, le forfait tout compris est aussi possible : photo cabine avec imprimante et des planches de photos. Par la suite, vous pouvez recevoir vos photos sur CD ou par email. Quoi qu’il en soit, mettez une affiche ou un manuel d’utilisation à l’intérieur du photomaton pour aider vos invités. Cela permet entre autres de limiter l’endommagement du matériel.
Sachez que le prix de la location de photomaton est plus cher durant le week-end que dans la semaine. Si vous n’avez pas besoin du photomaton tout le temps, optez pour le forfait de base de 2 ou 3 heures.
Lire aussi : Comment choisir un traiteur pour un mariage ?
Les professionnels responsables de la location de photomaton
Après avoir découvert quel est le prix d’un photomaton pour mariage, apprenez désormais vers quel professionnel vous adresser pour trouver le meilleur appareil. Il n’y a rien de mieux que de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous aurez ainsi accès à différents types de photomaton au choix, avec des options de personnalisation. De plus, ces entreprises s’occupent de l’installation du photomaton et de sa gestion durant la durée de votre mariage. Par ailleurs, elles peuvent vous conseiller sur la meilleure façon de tirer profit de ce dispositif lors de votre mariage.
Certaines agences événementielles proposent également la location de photomaton. Dans le cas où vous avez confié l’organisation de votre mariage à un tel professionnel, vous n’avez plus à vous soucier de la gestion du photomaton. Son équipe prendra tout en charge.
Sachez que des particuliers peuvent aussi proposer la location de photomaton. De plus, le prix de la location peut être abordable par rapport aux deux premières solutions. Cependant, faites attention au niveau de la qualité et de la fiabilité de l’appareil. N’hésitez pas à questionner la personne à qui vous souhaitez louer le photomaton sur les différentes possibilités, le bon fonctionnement de l’appareil et les autres détails susceptibles de vous intéresser.
Les avantages de la location de photomaton pour un mariage
Le fait de louer un photomaton pour un mariage apporte de nombreux avantages. Tout d’abord, cela représente une animation hors du commun pour vos invités. Vous pouvez prendre des photos entre amis ou en famille dans un cadre amusant.
Puis, le photomaton lors d’un mariage crée aussi un effet waouh. Cela est dû au look vintage produit par le photomaton. Après, grâce à un photomaton, vous pouvez créer des photos souvenirs collectors de votre mariage. Vous pouvez les offrir à vos invités en guise de souvenir du bon moment passé durant votre mariage.
Bref, afin de savoir quel est le prix de la location d’un photomaton pour un mariage, tenez compte des différentes formules possibles. N’oubliez pas non plus de prendre en considération les types de photomatons existants ainsi que leurs caractéristiques et d’autres paramètres. En moyenne, prévoyez entre 300 et 500 € pour la location de photomaton pour un mariage. Vous pouvez vous adresser à des entreprises spécialisées, à des agences événementielles ou à des particuliers pour trouver le matériel qui répond au mieux à vos attentes.